Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. (Eph 6:18 FLS)
La prière est l’arme par excellence pour attaquer le diable ainsi que toute son organisation. Le diable n’a pas d’armes mais seulement des ruses et des astuces. C’est pourquoi il est demandé de bien connaître la parole de Dieu pour ne pas être dupé ni trompé. Il faut apprendre à exercer ses droits et pouvoirs en Christ. La prière est l’arme offensive dans notre combat spirituel et doit avoir des balles, des cartouches, des minutions. Il y a des gens qui ont des armes vides et incapables de combattre sur terrain. La force de Jésus était dans la prière. La prière fut l’un des grands secrets de l’église primitive. Et ce n’est que par la prière que tu obtiendras la solution à tes problèmes.
Notre arme offensive qui est la prière a deux cartouches
• Le nom de Jésus : Toutes nos prières doivent être adressées à Dieu au nom de Jésus-Christ. Tout ce qu’on demande à Dieu au nom de Jésus nous est accordé. Selon Philippiens 2 :9-11, en citant le nom de Jésus-Christ, le diable s’agenouille car tout genou fléchit devant Jésus.
• La Parole de Dieu : En citant le nom de Jésus, le diable est à genou. Il faut alors utiliser l’épée de l’esprit qui est la parole de Dieu pour l’achever. Jésus-Christ, notre Seigneur a utilisé la parole de Dieu quand le diable l’a attaqué dans le désert (Matthieu 4 :4). Jérémie 23 :29 nous montre que la Parole de Dieu est un marteau, un feu. Et on a vaincu le diable par la parole du témoignage (Apocalypse 12 :11). Il faut toujours confesser la parole de Dieu. La prière n’est que prendre la parole de Dieu dans un cas spécifique et la présenter à Dieu.Une bonne prière est basée sur la sanctification. (Psaumes 15 ; 24). Dans chaque cartouche, il y a la poudre qui est le Saint-Esprit. Nous prions Dieu au nom de Jésus en utilisant la parole de Dieu par la puissance du Saint-Esprit. Cela demande la foi. (Rom 8 :26). Dieu change des situations par la prière.
Il y a plusieurs sortes des prières à utiliser selon le besoin
- La prière d’adoration et de consécration à Dieu (Jean 4 :23-24);
- La prière de lier et délier (Matthieu 18 :18) ;
- La prière d’accord (Matthieu 18 :19) : c’est la prière d’attente. Beaucoup de familles, couples ne sont pas bénies par manque d’accord dans leurs prières. Il y a une grande puissance dans l’unité ;
- La prière des requêtes et de supplication (Phil 4 :6, 2 Tim 2 :1) ;
- La prière d’intercession (Gén. 18 :20-33) ;
- La prière d’action des grâces (Phil 4 :6, 1 Cor. 14 :14-17).
Un enfant de Dieu doit aimer la prière. Et les péchés nous empêchent souvent de bien prier.
Sanctifions-nous et prions. Ce n’est que par la prière qu’on peut combattre le diable et toute son organisation. Et ainsi avoir la victoire dans notre vie !
Je vous invite volontiers dans nos programmes d’intercession quotidiennement sur le mur de notre Groupe « A la Montagne de l’Eternel ». A suivre.
Que Dieu vous bénisse !
Bishop Damien LUKOK